stage art carantecArticle du Télégramme

Lundi 27 juillet, Laure Kérouanton, chanteuse, danseuse et comédienne, a débuté, avec onze élèves âgés de 6 à 10 ans, son stage d’arts de la scène au cinéma Étoile, sous l’égide de l’École de musique de Carantec, pour laquelle ce stage est une première. Laure Kérouanton transmettra son art pendant trois jours et ce mercredi 29 juillet, à 15 h 45, les enfants proposeront aux parents et à toutes les personnes intéressées d’apprécier, pendant 15 mn, le travail effectué.
À la rentrée, Laure donnera des cours d’arts de la scène (chant, danse et théâtre) aux enfants et aux adultes au sein de l’association.

Publié le 28 juillet 2020 à 11h33

Le Télégramme

Les cours sont dispensés par Olivier FLATRES le mercredi et le vendredi.
Oliver a été élève du Patio à Morlaix puis du Conservatoire de Brest puis a suivi les classes de jazz au Conservatoire de Saint-Brieuc.

Il a également travaillé avec Marc Schuster, actuel Directeur du Conservatoire de Brest, à la direction des pratiques collectives pour Musiques et Danses en Finistère.
Il enseigne dans la région depuis 1993.
Il est dispensé des cours de guitare classique, acoustique, c'est-à-dire sans amplification et de guitare électrique et de la guitare basse.

Il est possible de commencer la guitare dès l'âge de 6 ans, bien qu'il soit recommandé d'attendre l'âge de 8-9 ans.
Pour la guitare basse et électrique, il est difficile de commencer avant 10 ans.

Les cours durent 20 ou 30 minutes.

Ecouter la guitare classique

Ecouter la guitare accoustique