Photo Solene violonLes cours sont dispensés le mardi pendant tout l’après-midi par Solène Morelon et s’adresse aux enfants à partir de 4 ans.

Solène: « Suivre une scolarité dans des conditions optimales lorsqu’un enfant est atteint de troubles du spectre autistique ou est hyperactif peut s’avérer compliqué. Alors, lui donner la possibilité d’intégrer une école de musique peut sembler utopique. En 2015 je me suis formée à la méthode Dolce au sein de l’association Apte ce qui me permet de propose des cours de violon et de piano adaptés à chaque enfant en fonction de leurs compétences. Avec la méthode Dolce, les enfants trouvent un cadre apaisant où ils pourront découvrir la musique à leur rythme, s’épanouir et prendre confiance. Pratiquer la musique leur permettra de découvrir un merveilleux outils de communication qui va les aider à gérer leurs émotions, s’ouvrir sur le monde et progresser notamment sur le plan du langage et de la motricité. En fonction de leurs compétences, les enfants pourront choisir de pratiquer le violon ou le piano ».

Lien vers l’association APTE, organisme formateur.